• La cour / Le portail se refait une beauté

    Un coup de jeune au vieux portail de la cour

     

    La cour / Le portail

    La cour / Le portail

                        AVANT                                                 APRES

     

    J'ai fait réaliser le portail par l'entreprise BREDOK PRO à Schweighousse-sur-Moder.

    Avant la livraison du nouveau portail, j'ai démonté l'ancien.La cour / Le portail se refait une beauté

    La cour / Le portail se refait une beautéIl était constitué de 2 vantaux de 3 mètres ouvrant vers l'intérieur de la cour. Sur une photo de 1950, ce portail existait déjà. Il avait subit les assauts du temps. Les tôles du bas étaient rouillées et percées. La structure avait perdu, en partie, sa peinture, et présentait aussi des taches de rouille. Ce vieux portail était très lourd, au point que mon épouse avait bien du mal à le manœuvrer. Une petite porte, à droite du portail permettait l'accès, à pied, à la cour. Cette porte, ainsi que la boîte aux lettres fixée sur le muret, étaient également en très mauvais état. Nous avons donc décidé de rajeunir l'ensemble.

     

    Nous avons opté pour un portail coulissant électrique, commandé par un digicode, 2 commandes à distance et une commande fixe. Le large dégagement sur le côté gauche, permet le glissement du portail derrière le mur de la cour.La cour / Le portail se refait une beauté Avec ce type de portail, les ouvertures et fermetures deviennent faciles et confortables. En remplacement de la petite porte piétonnière nous La cour / Le portail se refait une beautéavons fait fabriquer une nouvelle porte, dans le même style et les mêmes matériaux. Nous avons profité d'un élément fixe entre le portail et la petite porte, pour intégrer une nouvelle boite aux lettres normalisée à ouverture avant et arrière. Tout l'ensemble est en aluminium galvanisé, teinté dans la masse, de couleur vert bouteille. Nous avons profité de ce changement pour baisser la hauteur des portes à 1,20 mètre, pour l'esthétique et pour que le vantail coulissant se dissimule parfaitement derrière le muret de la cour.

    Les gaines électriques avaient été placées selon un plan fourni par l'entreprise. La semelle en béton avaient été très bien réalisée, par l'équipe de terrassement de la cour, d'après les schémas d'implantation. La pose de l'ensemble n'a pris qu'une journée. Le lendemain il ne restait plus qu'à alimenter le boitier de connexion en électricité et effectuer les réglages et la programmation du moteur.

    La cour / Le portail se refait une beauté                                           La cour / Le portail se refait une beauté

    En finalité : Un regain de confort, et de sécurité pour les petits enfants et nos pensionnaires à 4 pattes.

    « La cour / Fin du chantierOptimiser l'espace »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    6
    Any73
    Samedi 17 Novembre 2018 à 21:10
    Quelle belle maison alsacienne, celà change du chalet savoyard ! Vs avez du talent ds tous les domaines vous êtes multiservices Felicitation
      • Pascalsace 67
        Dimanche 18 Novembre 2018 à 02:41

        Merci pour ces éloges. La dernière maison savoyarde était petite mais assez jolie. Nous y avions également passé beaucoup de temps.

         

    5
    Les michs
    Samedi 5 Mai 2018 à 20:27
    Cour au top et de toute beauté. Encore super bien pensé les Pascaux
    4
    chantou
    Jeudi 3 Mai 2018 à 08:44

    bien pratique un portail électrique!

    3
    Mercredi 2 Mai 2018 à 14:48

    tu m'étonnes !! et portail électrique, c'est le pied !!  :):):)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 2 Avril 2018 à 09:47

    Que du bonheur !!!!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :